1 min read

News

LE CENTRE SIMON WIESENTHAL: ZUNDEL DÉPORTÉ EN ALLEMAGNE: 'LE CANADA A PORTÉ UN COUP À LA HAINE AUJOURD'HUI'

Personnes-ressources :

DavidEisenstadt
The Communications Group Inc.
416-696-9900 ext. 36
deisenstadt@tcgpr.com

LE CENTRE SIMON WIESENTHAL: ZUNDEL DÉPORTÉ EN ALLEMAGNE: 'LE CANADA A PORTÉ UN COUP À LA HAINE AUJOURD'HUI'


TORONTO - le 1er mars 2005 ….." Le Canada a porté un coup à la haine et aux sectaires professionnels aujourd'hui en prenant la décision de déporter finalement Ernst Zundel, unnégateur de l'holocauste," a déclaré le Rabbi Abraham Cooper - vice-doyen du Centre Simon Wiesenthal.

"Cette décision attendue depuis longtemps arrive au moment où le monde civilisé commémore le 60e anniversaire de la libération de l'Europe de l'emprise génocidaire des Nazis. Ellearrive aussi à un moment où, suite aux efforts de négateurs professionnels de l'holocauste et d'antisémites, trop de jeunes en sont arrivés à douter de l'horrifiante réalitébrutale de la solution finale des Nazis qui s'est traduite par le massacre systématique de six millions de Juifs innocents," a-t-il ajouté.

" Nous espérons que la décision du Canada et l'arrestation imminente de Zundel fera réfléchir tous ceux qui, dans le monde arabe et musulman, se sont empressés de croire ce 'grandmensonge' que Zundel et ses paires continuent de propager."

- 30 -

NOTES DOCUMENTAIRES SUR LES AMIS DU CENTRE SIMON WIESENTHAL CENTER POUR L'ÉTUDE DE L'HOLOCAUSTE
Les Amis du Centre Simon Wiesenthal pour l'étude de l'holocauste est une organisation canadienne des Droits de la personne dédiée à encourager la tolérance et la compréhension parune participation communautaire, un rayonnement éducatif et une action sociale. Avec plus de 40 000 membres de toutes les confessions, elle confronte les grands problèmescontemporains incluant le racisme, l'antisémitisme, le terrorisme et le génocide. Les Amis du Centre Simon Wiesenthal sont affiliés au Centre Simon Wiesenthal basé à Los Angeles,une organisation non gouvernementale mondiale ayant un statut au sein d'agences internationale comme les Nations Unies, l'UNESCO, l'OSCE et le Conseil de l'Europe etdisposant de bureaux à New York, Miami, Paris, Jérusalem, Buenos Aires et Toronto. Âgé maintenant de 95 ans, Simon Wiesenthal continue de travailler à son bureau situé àVienne.

FSWC November 13, 2006

Contact: DavidEisenstadt or Andrea Vandenberg The Communications Group 1-800-267-4476 x 36 or 23 deisenstadt@tcgpr.com or avandenberg@tcgpr.com

Read More